entrainement
number 1 : Sisyphe
premières nav
n� 2 : Bronco Billy
la vie sauvage
un rêve réalisé
number 3 : Ilanoo
entrainement
l'annexe
ça ne rend pas mais ça soufflait
2009, objectif Lisbonne. Mais fidèle à sa réputation, le Golfe de Gascogne, autre mythe, n'a pas apprécié qu'on le considère comme un vulgaire stade. Par un bon 8 au beau milieu de la traversée, l'équipage a faibli et, après un peu de cape, plus par flemme que par nécessité, on se contentera de la Galice. La trinquette a été sortie, les bastaques installées, mais en fait pas vraiment utiles. Pas de doute, 35 pieds ça encaisse!
mise à la cape au beau milieu du golfe de Gascogne

fin des quota?
la jupe arrière semble propice à de bonnes pêches. En tout cas c'est plus facile à remonter, vider, laver. d'accord ça fait plus étal de poissonnier que yacht, mais justement l'alu c'est fait pour ça..
comme au beau vieux temps

des bateaux de peche à l'échelle 1/5eme
La Galice, outre ses champs colossaux d'éoliennes, est le domaine des bateaux de pêche pas plus gros que leurs annexes. Peut être suffisant pour pêcher le pulpo. tant mieux car c'est rudement bon
des champs et des champs d'éoliennes

un port parmi N
Peu de marinas, des anses profondes mais pas toujours bien abritées, une multitude de petits ports de pêche, pas bien reluisant, mais couleur locale garantie.
Mer souvent chaotique et pas chaude, vent capricieux à cause du relief, pas si facile la Galice malgré la latitude sud.
le mouillage n'est plus abrité, on file

Et après? 16000 milles parcourus en dix ans avec Ilanoo, la Manche, les mers du Nord, d'Irlande, Celtique, de Norvège, le cap Nord, les Hébrides extérieures, etc etc.

 Pas la place ici pour tout raconter. Plus de détails sur ilanoozeries.fr/

 

ovnibus
12/12/09